samedi 16 janvier 2010
#74- Avatar
En faite, c'est un synthèse de la conquête de l'Amérique... C'est vrai que le scénario est un peu bidon: la victoire des arcs et des flèches contre la toute puissance des armes à feu, on y croit pas trop, l'homme amoureux des elfes bleus, les personnages stéréotypés...
Mais le véritable intérêt du film réside dans la dimension technique de l'oeuvre et on se doit de reconnaître que c'est particulièrement bluffant. Il y a des scènes et des prises de vues à couper le souffle.
Je recommande tout particulièrement le 3D, certes ça fait 2 voire 3 euros de plus sur la facture mais ça vaut le coup!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Comme je vais le voir tout à l'heure en 3D, j'te dirais ce que j'en pense :D
(Mimi ces ptits dessins !)
(PS : Le blog des profs, ca en est où ?)
Je reviens de 2h40 de bonheur !
You're right : les effets spéciaux sont impressionnants et les prises de vue aussi.
Le scénario ne m'a pas déçu non plus (le transfert de personnes dans un autre monde m'a beaucoup fait penser à Code Lyoko xD)
Les Na-vi sont des créatures originales et jolies, tout comme leur bébétes volantes (enfin certaines, genre l'oiseau rouge ^^)
Et voilà, maintenant c'est le retour à la réalité. :(
Et la géo m'attend de pied ferme !
(Au fait, le coût des lunettes adaptées pour le 3D s'élève à 1 euro à Ruru ; conclusion : allez voir vos films en 3D à ruru ! xD)
Très bonne ananlyse, ma chère !
Bon, le scénario n'est pas astronomiquement nul, mais quand même il y a des incohérences, normal pour ce genre de films me dira-t-on.
Je pense que le prof de SVT serait affolé de voir à quel point l'évolution sur Pandora est proche de celle sur Terre !
OK, les Na'vis sont bleus, ils font 3 mètres de haut, ils sont en osmose énergétique avec la forêt, mais à part ça... c'est des hommes !
Mais bon pas grave, on se régale de graphismes, de vols, de batailles... Une belle histoire malgré tout, surtout les plantes illuminées, j'ai adoré !
Bref bref, c'est un très joli film quand même, que je conseille à ceux qui l'ont pas vu, OUI le 3D c'est la claaasse, et puis c'est juste un euro de plus à l'ariel !
On sort du cours de bio (études des fougères et autres végétaux sympathiques) pour aller direction : Cinoch, Mission : Avatar.
Pendant une des scènes on a été les seuls clampins à essayer d'analyser les plantes à l'écran. (je plain mon voisin, surtout quand j'ai fais la remarque pertinente qu'on voyait une prêle)
Bref ... C'est pas mon film favori.
(pas mal ton parallèle indiens/bonhommes bleus, j'y avait pas pensé, mais maintenant que tu le dis ...)
Enregistrer un commentaire